PARCOURS PROFESSIONNEL
Passionné et créant des objets en bois à la main depuis l’enfance, je me suis orienté vers un DUT Science et Génie des Matériaux – Arts appliqués, qui me destinait au métier de designer. Dérivant de cette voie principale, je me suis tourné vers l’infographie 3D pour l’architecture et l’urbanisme, domaine dans lequel j’ai travaillé pendant 3 ans. Suite à cette expérience, j’ai souhaité revenir à un métier plus créatif et manuel, qui correspond mieux à mes motivations.
J’ai lancé mon entreprise de fabrication artisanale de bijoux en bois, sous le statut d’auto-entrepreneur en avril 2015. J’ai ainsi réalisé quelques ventes via mon site internet. Malgré des difficultés à trouver un local pour travailler, c’est en décembre 2016, avec l’installation de mon nouvel atelier, que j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à cette activité.

MÉTHODE DE TRAVAIL

J’ai commencé à travailler la création de bagues au couteau et à la lime, puis j’ai utilisé de petites ponceuses électriques pour apporter une meilleure finition à mes créations.
Aujourd’hui, je suis équipé de diverses machines de précision me permettant d’étendre les possibilités de mon travail, et de réaliser également des boucles d’oreilles et des pendentifs.
Pour la création de nouveaux modèles, je commence toujours par dessiner, puis je fais une visualisation 3D si cela est nécessaire pour ajuster les dimensions, avant de réaliser un premier prototype. Il me faut en général, 2 à 3 essais pour finaliser et trouver le meilleur compromis design / matériaux / taille / temps de réalisation.
Depuis mon installation, je travaille sur des modèles de montres en bois.


